Modes de retrait

1. MODALITES

Le retrait des produits commandés doit se faire soit au dépôt de Ti Grains aux heures d’ouvertures communiquées lors de la commande, soit dans un des points de retrait partenaire du Site tel qu’indiqué sur la commande. Le délai de mise à disposition de la commande est indiqué lors de la commande et en accès sur le compte utilisateur.

Le Client choisi le créneau horaire pour la disponibilité du colis.
Si vous n’allez pas chercher votre commande dans le créneau réservé, Ti Grains vous contactera vous invitant à venir retirer votre commande dans les 24 heures. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Pour retirer votre marchandise, présentez-vous à l’heure du créneau sélectionné, muni de votre numéro de commande et d’une pièce d’identité. En cas de refus de votre part d’avoir à présenter un document d’identité valable, ou de présentation de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de votre commande, Ti Grains pourra décider d’annuler la vente.
Vous pouvez également donner pouvoir à tout tiers pour récupérer la marchandise. Le tiers devra alors se présenter à l’accueil de retrait muni du numéro de commande, du nom de la personne qui a passé la commande et de sa propre carte d’identité..

2. CONFORMITE

Lors du retrait de sa commande, Vous (ou tout tiers auquel vous aurez valablement donnĂ© pouvoir Ă  cet effet) devez vĂ©rifier l’Ă©tat et la conformitĂ© des produits remis par rapport Ă  la commande. Si vous ne souhaitez pas d’un produit, vous pourrez demander qu’il soit enlevĂ© de votre commande. Vous recevrez la facture mise Ă  jour par e-mail.
Vous avez alors jusqu’à 24 heures après le retrait ou de livraison de votre commande pour rapporter un produit qui serait défectueux ou ne correspondrait pas à la commande que vous aviez passée, à condition que ce produit soit rapporté dans un état permettant sa remise en vente (sauf dans les cas où il s’agit d’un produit défectueux ou périmé). Vous devez impérativement retourner le produit.
Passé ce délai, vous êtes présumé avoir accepté en l’état l’ensemble des produits qui vous ont été remis. Ce qui précède est sans préjudice de l’exercice du droit de rétraction et des garanties légales.

3. RETRACTATION

Nous vous rappelons qu’en vertu de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un dĂ©lai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rĂ©tractation du contrat conclu Ă  distance, sans avoir Ă  motiver sa dĂ©cision.